Bruni

Carla Bruni : son titre "Le Pingouin" est-il adressé à François Hollande ?






La chanteuse fait un retour de choc dans les médias pour présenter son nouvel album. Little French songs doit sortir le 1er avril l'une des chansons pourrait faire référence à l'actuel président. Pas forcément en des termes positifs.

L'ancienne première dame prend-elle François Hollande pour un "pingouin"? Dans cette chanson présente sur le prochain album de Carla Bruni, il semblerait en effet que la chanteuse règle ses comptes à l'aide de sa guitare avec le successeur de son mari, Nicolas Sarkozy. Little French Songs est attendu pour le 1er avril et ce titre prête à confusion. On sait déjà que Mon Raymond est un titré dédié à son époux, candidat malheureux aux dernières présidentielles... Un autre titre de l'artiste raillerait-il son rival socialiste ?
 
Lorsque le Nouvel Obs lui a demandé d'expliquer les origines de la chanson Le Pingouin, voilà ce que Carla a répondu : "C'est une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. [...] Certains pensent que je parle des journalistes : c'est faux, j'en connais de très courtois." Elle dément mais certains passages des paroles peuvent pourtant le laisser croire, comme l'a analysé une chroniqueuse de RTL. Quelques exemples :
 
"Ni laid ni beau le pingouin, ni oui ni non"
 
"Tiens le pingouin, on vient lui manger dans la main / Il adore ça le pingouin / Il prend son petit air souverain / Mais je le connais moi le pingouin / Il n’a pas des manières de châtelain / C’est mal élevé les pingouins / Faut que je lui donne des cours de maintien / Hey le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin / Je t’apprendrai le pingouin / Je t’apprendrai à me faire le baisemain." Ce passage pourrait faire référence à la passation de pouvoir entre Sarkozy et Hollande. L'actuel président n'avait pas raccompagné son prédécesseur à sa voiture, chose que Carla n'avait pas apprécié.
 
Les paroles poursuivent ainsi : "Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, ni oui ni non." Et il est vrai qu'il a souvent été reproché à François Hollande d'être indécis, et Monsieur ni oui ni non était son surnom au sein de la droite. Une chose est sûre, son album ne manque pas de références
 
 
 
Post a Comment

Post a Comment